Le principe de l’énergie vitale

energyvitale
Tout notre être n’est qu’énergie : nos pensées, nos émotions, le fonctionnement de nos organes, nos fonctions vitales, nos mouvements et nos comportements sont tout simplement la manifestation de ce qu’on appelle l’énergie vitale.
Essence même de la médecine traditionnelle orientale (il s’agit du Ki pour les Japonais, du Chi pour les Chinois ou de la Prana pour les Hindous), qui a su en comprendre toute la richesse, l’énergie vitale intéresse aujourd’hui de plus en plus de scientifiques qui la nomment « bioénergie ».
Cette énergie est illimitée et disponible en permanence, offerte à tous.

L’énergie vitale maintient l’équilibre de notre corps physique et de notre psychisme.
Une bonne circulation de cette énergie est essentielle à notre bien-être.
Il est donc important de veiller à ce qu’elle s’écoule de façon fluide, tout obstacle ayant une conséquence sur notre corps physique.
En effet, les douleurs, les émotions, les traumatismes, quels qu’ils soient, s’inscrivent dans notre corps énergétique et au plus profond de nos fibres et de nos cellules.
Ces « mémoires » restent gravées en nous et créent des fragilités. Lorsque ces mémoires s’accumulent ou sont vraiment ancrées, se forment des brèches et des nœuds/masses énergétiques (blocages) qui, respectivement, entraînent des fuites d’énergie vitale ou gênent sa bonne circulation, ce qui finit par se traduire dans le corps physique par l’apparition de symptômes, de dysfonctionnements, de maux ou de maladies.

Votre corps vous parle, restez à son écoute !